Informations

Durée de la formation

Janvier 2019 - Décembre 2019

Programme

7 modules :

152 heures enseignement en présence

63 heures enseignement en ligne

Crédit ECTS

15 crédits ECTS

Les cours sont reconnus à titre de formation continue et de formation post graduée FPH : 1700 points pour l’ensemble du CAS ou jusqu’à 200 points pour les modules de deux jours et 300 points pour les modules de trois jours (en incluant les travaux pratiques)

Détails et inscription

UNIGE

CAS UNIGE

Public :

  • Jeune diplômé voulant compléter ses connaissances et se spécialiser en pratique officinale avancée
  • Pharmacien expérimenté souhaitant implémenter des prestations pharmaceutiques dans les soins de base
  • Pharmacien souhaitant suivre une formation continue FPH en officine

Ce CAS prépare les pharmaciens d'officine à l'évolution de la profession en acquérant les connaissances et compétences permettant de prendre une part active dans l'optimisation de la thérapie médicamenteuse pour (et avec) un patient ou un groupe de patients, dans un modèle de soins coordonnés.

Le CAS « pharmacie clinique - prestations dans les soins de base » vous propose une formation de 19 jours sur un ou deux ans, afin de vous accompagner dans l’évolution de votre profession et gagner en confiance pour proposer des prestations pharmaceutiques. D’excellents intervenants (pharmaciens, médecins, patients, etc.) et la rencontre avec des confrères ayant les mêmes aspirations stimulerons vos réflexions et projets !

Cette formation ne nécessite pas de travail de diplôme, est accréditée FPH (y compris pour la formation post-graduée menant au FPH Officine) et peut même être suivie par modules séparés.