"Médicaments à jour ?"

Médicaments à jour ?

Aux pharmaciens

Cette prestation, lancée en début d’année, consiste à demander aux patients de ramener en officine tous les médicaments de leur pharmacie de ménage (prescrits et automédication). Un tri se fait en collaboration avec eux et un plan de médication de conciliation leur est remis ainsi qu'à leur médecin traitant. Cela permet de discuter du bon usage des médicaments, de leur conservation et de leur élimination adéquate. Une étude est également en cours pour relever les données issues de cette prestation.

Si vous avez suivi la formation dispensée et que vous désirez prendre une part active au projet et/ou à l’étude, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner la fiche d’inscription et de prendre connaissance de l’ensemble des documents dont vous pouvez avoir besoin pour mener à bien la prestation et l’étude.

Si vous n’avez pas pu assister à la formation mais désirez néanmoins pouvoir offrir cette prestation, une formation en ligne est à votre disposition.

Si vous n’avez pas connaissance de cette prestation et si vous souhaitez des renseignements à ce sujet, vous pouvez contacter Mme Caroline Vukasovic, membre du Comité de la SVPh, qui se tient à votre entière disposition pour tout complément d’information au n° de tél. 021 802 51 20 ou caroline.vukasovic@pharmacie-sdc.ch

Des flyers sont également disponibles auprès du secrétariat (flyers pour présenter la prestation aux patients). N’hésitez pas à lui en faire la demande !