CAS Pharmacie clinique : prestations dans les soins de base
Cette formation, certifiée par un diplôme de l’Université de Genève, peut être suivie sur un ou deux ans (19 jours répartis en sept modules), sans travail de diplôme ni examen final et à des tarifs universitaires (env. 320.- la journée). Elle est accréditée comme formation post-graduée par 1’700 points FPH (pour rappel 3’000 points FPH sont nécessaire pour un titre FPH de spécialiste en pharmacie d’officine). Il est aussi possible de suivre des modules isolés, également reconnus comme formation post-graduée et accrédités par des points FPH (env. 300 points par module).
Les responsables des modules (Prof. Marie Schneider et PD Dr Jérôme Berger) vous feront découvrir des intervenants d’horizons divers (médecins, ingénieurs, patients, pharmaciens, etc.) venant de Suisse et d’ailleurs. Vous aurez également l’occasion de rejoindre une communauté de pharmacien.ne.s intéressé.e.s par l’innovation et le développement de notre profession. A noter que si nécessaire l’enseignement peut se faire totalement à distance si la situation sanitaire l’exige.
Pour toute question pratique, n’hésitez pas à contacter pnf-cunez-fbvafqronfr#havtr.pu
Objectifs
- Élargir son cadre de pratique officinal, au-delà de la remise de médicaments
- Gagner en confiance pour proposer des prestations pharmaceutiques
- Renforcer ses compétences dans la gestion active de la thérapie
- Valoriser la contribution du/de la pharmacien-ne dans le réseau interprofessionnel engagé-e avec et pour la patiente et le patient
- Participer à l’innovation en santé