L’Institut de santé globale de l’Université de Genève organise chaque année la Maîtrise d’études avancées en Santé publique (MAS-SP). Ce master, pionnier en Suisse depuis sa première édition en 1990 est une formation en cours d’emploi, qui se déroule sur 3 ans. Unique en Suisse dans son approche pédagogique, elle répond aux exigences de la réforme de l’enseignement supérieur européen.
Public
Professionnel-le exerçant dans le domaine de la santé et dans d'autres secteurs, avec un titre universitaire ou jugé équivalent (p. ex. diplôme HES) ainsi qu’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 3 ans y compris les médecins souhaitant acquérir le titre FMH de "Spécialiste en prévention et santé publique".
Objectifs
- Acquérir des connaissances et des compétences dans des domaines multiples (notamment planification de la santé, évaluation, communication, politique de la santé, promotion de la santé, épidémiologie, sciences sociales, économie de la santé, santé internationale, éthique et droits humains, problèmes prioritaires de santé publique)
- Mettre en oeuvre des projets de santé publique en lien avec son activité professionnelle
- Devenir l’architecte de sa formation continue par un apprentissage actif
- Développer un réseau de collaborations avec des acteurs/trices de santé publique au niveau national et international